">

Partager les fabuleuses aventures de Tina et Lagadec en route pour un tour du monde, un voyage d un an autour de la boule avec au menu: Bresil, Paraguay, Argentine, Bolivie, Perou, Chili, Nouvelle Zelande, Australie, Indonesie, Thailand, Cambodge, Vietnam, Laos, Chine, Hong Kong, la Malaisie, l Inde et bientot la lune.

26 février, 2007

Itaunas


Le carnaval termine et seize heures de bus plus tard nous echouons a Itaunas un petit village de l Esperito santo au milieu d un parc national protege. On pose nos sacs dans une jolie pousada qui abrite l ONG AMAR qui receuille et soigne les rapaces de tout le Bresil, les colocataires sont nombreux mais restent peu bruyants.
Au programme nos valeureux aventuriers arpentent les dunes geantes du parc, les immenses plages sauvages et sillonnent les sentiers forestiers et dunaires a cheval. La gastronomie locale se compose de poissons, de langoustes et de cachaca frelatee qui fait plus de victimes que les milices locales. Il est dit que le temple du Forro, musique Afro bresilienne, est Itaunas et que ses jeunes disciples transis ne cessent de danser qu a l hiver venu. Pour notre part la cachaca nous ennivre tout autant que la musique et l appel de nouvelles aventures ne nous permet pas d y passer la saison. Lou l anemique a la suite d une lutte heroique contre des armees de moustiques geants doit retourner a Paris ce mercredi... triste fin.

4 commentaires:

Blogger Unknown a dit...

C'est marrant Tina ton serre-tête moumoute-à-plume à Rio !!! Bon, tout à l'air de se dérouler plutôt pas mal pour vous...En France, y'a Bayrou qui monte, Le Pen qui pleure, Ségo qui stagne et Sarko qui sera élu.
Autant vous dire qu'il n'est pas nécessaire de partir à l'autre bout de la planète pour toucher au bonheur.
Et des photos, des photos, des photos!!!

2:13 PM  
Blogger _ a dit...

eh ça fait limite générique de Beverly Hills votre photo ;)) sur la playa ... tiens d'ailleurs j'espere que Imane pourrait gouter au sable chaud cet été... pff comme ça elle nous en mettra partout !
bisous, au plaisir de lire vos aventures et bravo pour les magnifiques photos

4:49 PM  
Blogger marion a dit...

coucou les photos sont magnifiques, je n'ai pas beaucoup de nouvelle d'orsay, car j'ai eu la grippe puis j'avais posé un roulement, je reprend demain pour le week end.
Laure est probablement sur la route pour rentrer de Briancon et marie claude aussi...
si la charge de travaille nous le permet nous t'enverrons un msg ce week!!! biz biz

11:02 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ici il fait 27° eau un peu fraîche beaucoup de surfers les couleurs identiques que là bas un petit brasil gast.Mon dernier passage au brésil c'était Récife,et Salvador de Bahia en 87 pas hier.Le pen sardin s'éclate grave je vois.Bien je te (vous)suis régulierement, pour + explications steven s'y collera,remplit toi les yeux A+ le néobasque

1:34 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil