">

Partager les fabuleuses aventures de Tina et Lagadec en route pour un tour du monde, un voyage d un an autour de la boule avec au menu: Bresil, Paraguay, Argentine, Bolivie, Perou, Chili, Nouvelle Zelande, Australie, Indonesie, Thailand, Cambodge, Vietnam, Laos, Chine, Hong Kong, la Malaisie, l Inde et bientot la lune.

20 juin, 2007



Nous faisons halte a Okitika, si vous avez une tendresse pour le jade, c est ici et nulle part ailleurs. La moitié de la ville taille la pierre, l autre vous la vend.
Et voici donc ces fameux glaciers...a vrai dire, nous nous attendions a mieux ; débités en cubes, ça rafraichirait à peine nos cocktails...Evidemment, vu d en haut ça aurait pris une autre dimension, mais comme toujours ici, il faut debourser une petite fortune pour la moindre activité, en l occurence se faire ouvrir le chemin par un guide local.
La route traverse une forêt équatoriale toujours plus dense et luxuriante, à mesure que nous nous rapprochons de Wanaka.
Imaginez vous d immenses parois abruptes, qui jaillissent litteralement de l eau pour finir de se perdre dans les nuages.
Il n y a pas d angle mort ou l oeil pourrait s echapper un instant. Non, partout où se porte le regard nous attend un panorama. La nature a fait les choses en grand, c est du brutal, mais on se reposera la retine a Paris.
Ce soir, nous nous sommes posés sur les hauteurs de Wanaka. Nous regardons le lac, un verre de cabernet à la main. En fond musical, la bande son du voyage...Avec dj lol dans les parages, pas facile de reprendre les manettes...
D ailleurs le bougre s est arrangé pour effacer petit a petit les morceaux favoris de Tina sur l ipod...Un travail de sape pour éradiquer cette musique d ascenseur, Steven n a rien pu faire, trop occupé par une lutte de chaque instant pour ne pas mourrir etouffé dans ses secrétions verdatres. A force de faire le kador en moule bite dans les spas, il a fini par chopper la crève. Trois jours à se vider par le nez, à dormir sur le ventre pour pas inhaller, et à ronfler si fort qu on entendait presque plus lolo flatuler, c est dire...
Ayons une pensée pour nos compagnons d infortune, que la promiscuité conduit chaque soir à dormir dans la même chambre que nos deux animaux.
Pour eux, l aventure commence ici...
Tina a sa responsabilité, elle qui persiste a choisir de cuisiner du brocoli quand lol ne demande que des legumes verts...
De la montagne, des lacs, des forêts, toujours et encore à perte de vue...On ne se rappelle même plus que le décor ait pu être différent. Trois jours qu on avale les kilomètres au volant de notre tacot, nous arrêtant seulement le soir pour prendre du repos.
A notre arrivée en nouvelle zélande, nous ne pouvions pas faire deux kilomètres sans nous arrêter pour prendre une photo...En continuant sur ce tempo il nous aurait fallu six mois pour boucler l endroit, on s est fait une raison...
Les plus beaux clichés ne rendent pas justice au spectacle qui s offre à nos yeux.
Nous arrivons à Milford Sound, ici, jadis, l eau et la terre se sont affrontés pour prendre possession du terrain...Aujourd hui ces fjords sont une reserve naturelle, s étendant sur plusieurs centaine de Km2.
Nul ne passe par la nouvelle zélande sans se poser à Milford Sound. Certains même ne viennent que pour ça. Il se dit ici, et on vous le confirme que c est l un des plus beaux endroits au monde.
Malheuresement le soleil, ce pleutre, n etait pas de la partie... Il ne s aventure pas aussi loin que vos serviteurs... Qui repartent deja vers Dunedine, via les Catlins...La montagne fait le dos rond et laisse place a de verdoyants paturages.
Ce pourrait etre l Irlande ou l Ecosse; a la difference qu ici il y a 20 moutons par habitant. Les bestioles ont 20 cm de laine pour affronter le rude hiver qui s annonce. Lolo lui ne veut rien entendre, et persiste a se raser le crane a intervalles raproches. Ces deux comperes ont maintenant des stalagtites qui leurs pendent au nez: pour vous donnez une idee du temps qu il fait, sachez que des colonies de penguins se sont etablies un peu partout dans les environs.

1 commentaires:

Blogger Thunder a dit...

Ah ouais pas mal les photos !!!
ps: ouais creuser pour trouver des pierres et du jade pour en faire des bijoux tout ça je connais par coeur moi aussi ;-) !

5:52 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil