">

Partager les fabuleuses aventures de Tina et Lagadec en route pour un tour du monde, un voyage d un an autour de la boule avec au menu: Bresil, Paraguay, Argentine, Bolivie, Perou, Chili, Nouvelle Zelande, Australie, Indonesie, Thailand, Cambodge, Vietnam, Laos, Chine, Hong Kong, la Malaisie, l Inde et bientot la lune.

23 juillet, 2007

En route pour Gili island...

Toujours a Yogyakarta, nous cherchons a rejoindre Bali...Il faut compter encore deux jours...
La prochaine etape sera Bromo...village erige sur un volcan toujours en activite. Pour atteindre l objectif, il a fallu passer dix heures dans un mini bus avec un fou du volant...En Indonesie, le code de la route est un concept...Ici, c est la loi du plus imposant...Ca klaxonne dans tous les sens et le moins sonore s incline et fait place "au maitre"...A chaque depassement on se demande si le voyage ne va pas s arreter la...On serre les fesses lorsqu on decouvre dans notre champ de vision un bus qui fonce droit sur nous...ouf! on est encore passes de justesse...Steven regrette deja d avoir mange trop epice ces derniers jours.

Enfin nous arrivons a Bromo, il fait deja nuit et nous ne pouvons que deviner le decors.
Quatre heures du matin le jour suivant, nous partons en direction du cratere pour voir le lever du soleil...Sans la moindre information, dans la nuit noire, nous evoluons a tatons...Pas de doute, nous sommes bel et bien perdus...
Au bout d une heure la nuit se fait plus claire et on devine maintenant les alentours. On peut distinguer une vaste fumerolle...enfin, le volcan!!
Evoluant jusqu au centre du cratere, une odeur de souffre nous brule les bronches...mais quel spectacle magnifique ce lever de soleil dans un decors aussi etrange.

Derniere etape pour Bali, un bus, un ferry et a nouveau du bus...on y passe la journee, l epuisement desormais se fait sentir.
Nous voila a Denpasar, capitale de Bali...On y restera qu une nuit, le lendemain nous prenons un nouveau bus vers Pandangbai ... Puis s est sur un ferry que nous embarquons pour une traversee de cinq heures vers Lombok...jumelle de Bali en plus tranquille.

Nous debarquons a Senggigi, les evenements nous pousse a y rester une nuit. Demain nous reprendrons un bus pour Bangsal...un dernier bateau nous y attendra. Enfin nous pourrons fouler le sol de Gili island paradis sur terre...

Le paradis se merite n est ce pas? Nous il nous aura fallu six jours de route, peu de sommeil, des escarres et quelques belles frayeurs...

Mais desormais le but est proche et une vie a la Robinson Crusoe nous attend...

Ps: Felicitation a Gael et Anne et bienvenu sur terre a la petite Erell...
Pour les photos, nous avons du faire quelques arrangements, peut etre ne seront elles pas de tres bonne qualite. A tres bientot...