">

Partager les fabuleuses aventures de Tina et Lagadec en route pour un tour du monde, un voyage d un an autour de la boule avec au menu: Bresil, Paraguay, Argentine, Bolivie, Perou, Chili, Nouvelle Zelande, Australie, Indonesie, Thailand, Cambodge, Vietnam, Laos, Chine, Hong Kong, la Malaisie, l Inde et bientot la lune.

06 mars, 2007


Alors que le pauvre Lou s en retourne a Paris la larme a l oeil, nous sautons dans le premier bus pour Curitiba dans le Parana un etat au sud de l etat de Rio. Au petit matin nous empruntons le Serra Verde Express un train d un autre temps pour le plus beau voyage ferroviere d Amerique du Sud. Le train emprunte une multitudes de tunnels et de ponts accroches on ne sait comment aux montagnes couvertes de jungle d ou la vue plonge sur la bahia de Paranagua et plus loin sur l ocean. Les jeux de nuages et de lumiere rendent parfois irreel les panoramas sublimes au fur et a mesure qu on traverse les gorges puis la plaine tropical. Cette vertigineuse balade terminee et une prevention d escarre plus tard on saute de nouveau dans un bus pour Foz de Iguacu. A peine assis a nos places, on se fait piteusement braquer appareil photo et portable par deux bandidos armes et le temps de realiser ce qui venait de nous arriver...trop tard. Tout le monde a tout vu et personne n a rien dit, ce genre de braquage est monnaie courante au Bresil et on se console en se disant qu on voyagera plus leger...pas pour longtemps.

Se deus e brasileiro o diabo tamben...

Au petit matin nous arrivons a Foz de Iguacu, frontiere entre le Bresil, l Argentine et le Paraguay. Visite des chutes d Iguacu plus hautes et plus larges que les chutes Victoria et du Niagara, une des septs merveilles du monde... rien que ca. Devant un tel spectacle on reste muet...tant d eau donne soif dit Lagadec.

Notre soif etanchee, et quelques heures de bus plus tard, nos valeureux aventuriers se lancent a la decouverte du Paraguay. Asuncion la capitale compte 2.5 millions d habitants, la moitie de la population. Malgre la tranquilite apparente, les paisibles paraguayens accroches a leurs bombillas ne parlent que de revolution qui ne saurait tarder...ce pays nous plait deja.

1 commentaires:

Blogger corsicagoule a dit...

Salut vous deux !
Nous voilà enfin reconnectés à internet et par là même à la planète bien qu'il ait fallu pour cela utiliser la force (méthode "Ovomaltine" version Corsica) comme quoi on s'intègre vite. Donc nous voilà désolés de n'avoir pu vous répondre plus tôt.
Steven, j'espère que tu as réussi à joindre maman qui regarde, l'oeil inquiet et la main tremblante, le JT de 20 heures en priant de ne pas vous voir avec la bande d'Ingrid au club med' des Farc... ou en drag queen en tête de cortège à Rio (bien que l'on se souvienne de mémoire de Penn sardin de Mister Frégate 1996).
Plus sérieusement, profitez bien maintenant que vous vous êtes débarassés de Lou dans les cascades (sans même lui donner une bouteille de Ricard), vos photos sont superbes, bien que l'on s'interroge de vous voir toujours verre à la main... faudrait pas, après avoir survécu à un braquage, mourir de désydratation. On vous embrasse bien fort et on vous suit dans votre aventure avec "délectation".
Biz. La frangine et le beauf', Ciao !

6:47 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil