">

Partager les fabuleuses aventures de Tina et Lagadec en route pour un tour du monde, un voyage d un an autour de la boule avec au menu: Bresil, Paraguay, Argentine, Bolivie, Perou, Chili, Nouvelle Zelande, Australie, Indonesie, Thailand, Cambodge, Vietnam, Laos, Chine, Hong Kong, la Malaisie, l Inde et bientot la lune.

24 mars, 2007


Impregnee de lotion anti moustique, Tina continu d elaborer sa these sur l intelligence superieure des moustiques, ceux la meme dit elle qui nous suivent depuis le Bresil, tandis que Che Lagadec impregne de l esprit revolutionnaire Guevariste se laisse pousser la barbe et assure que si le sous commandant Marcos porte une cagoule c est pour ne pas se bruler la lipe en allumant sa pipe. Vous l aurez compris, c est impregnes de ce fier esprit argentin que nous quittons Rosario.
Nous avons donc longe le fleuve Parana vers le sud sur quelques centaines de kilometres et le bon vent nous a mene a Buenos Aires. Caramba ... ce n est pas nos ampoules aux pieds qui nous empecherons de danser le Tango dans les milongas enfumees ou de parcourir le caminito de la Boca, le Puerto Madero et autres barrios. La jungle urbaine de Buenos Aires reste la plus feroce des jungles d Amerique du sud et nos malheureuses machettes nous serviront seulement a amputer les quelques orteils qu il nous reste.
Epuises nous fuirons dans la Pampa a San Antonio de Areco coeur de la culture gaucho. Au pays des cow boys il y a plus de velos que de chevaux et plus de berets que dans tout le pays basque.
Repos de courte duree, les Andes ne sont plus qu a un millier de kilometres.


PS: Salut maurice, on a traverse le Paraguay avec deux basques et un kayak de 2m50, vraiment sympa ces basques, mefie toi quand meme... un tout petit peu feles.

2 commentaires:

Blogger Arielle a dit...

Ma petite Tina et mon Steven, à quoi pensez-vous sur cette photo prise avec votre verre de vin? J'aimerais avoir un verre et une paille pour boire le maté... en attendant je trinque avec vous avec un verre de vin rouge "les mains sur les hanches" un peu trop fort en tanin à mon goût.
Yannick a eu son examen mais est sur liste d'attente. Ma boutique prend beaucoup de valeur et commence à être connue dans le XVIIIème, t'es content Steven? A très vite!

8:34 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Traverser le Paraguay en kayack ,c'est pas facile ton truc même avec deux basques.En ce qui concerne ces deux la je confirme ils sont un peu spé..mais avec l'habitude on y arrive
Je t'espionne tjrs,les photos sont chouettes par contre je ne te reconnais pas en danseur de tango ou bien ce n'est pas toi.A+ et profite un MAX le néobasque

7:26 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil